15min.
Tu sais faire quoi en 15min ?
Il y a quelques mois, on savait pas bricoler grand chose sur une moto dans ce laps de temps. On a regardé des tutos, on a écouté des conseils qu’on a gardés précieusement, on a rayé nos jantes et on a tordu des démonte-pneus…
Bref, 15min de mécanique sont allouées tous les soirs à chaque pilote pendant 6 jours de course. Les mécanos n’ont pas le droit de toucher la moto, uniquement faire le plein d’essence et la vidange. Ils ont quand même droit de nous faire passer les outils et nous donner des conseils, facile quoi.
En 15min, quand tu dois changer 2 bib-mousses, 1 filtre à air, graisser ta chaîne et vérifier les serrages, tu laisses quelques gouttes de transpiration par terre (surtout après 7h de moto au mois d’août).
En gros faut pas plier un guidon sinon tu risques de repartir avec des pneus lisses le lendemain
On a lu sur Enduro magazine qu’on aurait 20min le soir et 15min le matin. Alors là on rentre dans la partie règlement, et c’est pas clair… on l’a étudié et interprété de 50 façons différentes. On verra sur le moment, c’est sous la pression qu’on est les meilleurs.
Cette partie mécanique, ça se passe au paddock et on sera sous le gros auvent Groupe DSN Motos. Passe nous voir pendant les sessions du soir, ça va être intense… et on boira une bière à la sortie si tu nous encourages.
Poster un Commentaire