La vie d’un pilote est riche en rebondissements. Comme tu as pu le remarquer, le parc coureur est un endroit peuplé de gens qui passent du rire aux larmes aussi vite que la Suzuki de ton beau frère se met à ne plus démarrer.
Je vais te résumer six faits marquants qui te sont déjà arrivés ou qui ne vont pas tarder à te retomber sur le coin du museau.
La première moto.
C’est souvent celle que tu trouveras sous le sapin de Noël. Celle-là est spéciale, c’est le plus beau jour de ta vie. Le jour où tu te dis que dans 5 ans tu seras une star du Supercross US comme Ryan Dungey sur le podium entouré de Monster Girls.
Tu es fier comme un pinson et prêt à aller rouler tous les jours par tous les temps. Rien ne t’arrête, à part le frein.
La première fois.
Ça ressemble étrangement à la première fois avec ta copine.
Tu cherches un coin tranquille pour essayer, une fois trouvé tu la regardes et tu te dis qu’il va falloir y aller.
Alors toi tu te lances, tu te sens un peu gauche, pas à l’aise, tu ne sais pas trop comment t’y prendre, tu mets la 1, tu te dis que ce coup-ci c’est le bon et …
tu cales vite, très vite.
Au final ça reste un bon souvenir pour certains, et un souvenir pour d’autres.
La première course.
Dans la vie d’un homme la première course est un moment important. Peu importe l’âge, peu importe le niveau, tu as forcément ressenti ce stress, cette adrénaline qui te pousse à y retourner.
Mais aussi cette peur.
Même si tu es fier il faut que tu avoues que la première fois tu n’étais pas loin de faire demi tour lors de l’entrée en grille et ton caleçon s’en souvient encore.
La première victoire.
Ça reste un souvenir mémorable pour certains et un rêve pour d’autres.
La première victoire est une explosion de sensations à l’intérieur de ton corps. C’est le moment où tu te sens le plus fier de ta vie (après le jour où tu as réussi à démarrer la 450 Suzuki de ton beau frère du 1er coup).
Et la remise des prix? Quand tu y es tu as l’impression que tout est parfait, que les sponsors vont saturer ta messagerie le soir même et que tu es l’idole des plus jeunes.
Mais en rentrant chez toi et en regardant les photos postées par tes fans Facebook, tu te rends vite compte que le podium était fait avec 3 planches récupérés à Brico Dépôt et qu’il y avait un tracteur en arrière plan.
La première casse mécanique.
Les courses s’enchaînent et tout se passe plutôt bien.
Jusqu’au jour où Paf, ta moto s’arrête sans aucune raison. Et là, tu mets entre une et sept secondes (suivant ton niveau d’expérience) à réaliser que ça va te coûter cher, très cher.
La première copine que tu amènes à la moto.
Ça fait quelques temps que tu es avec ta copine et l’idée te traverse l’esprit de l’amener sur une course de moto.
En plus à la dernière engueulade elle a eu la mauvaise idée de te dire: « De toute façon tu aimes plus ta moto, il va falloir choisir entre elle et moi! »
Alors toi rusé comme un renard tu te dis que tu vas l’amener le week-end d’après pour qu’elle voit la star que tu es sur une course.
Mais tu trouves rien de mieux que de l’embarquer pile ce week-end… tu sais ce dimanche où ils annoncent à peine un peu de pluie… et où il pleut… beaucoup…
Tu lui prêtes des bottes en caoutchouc taille 43 et le vieux K-way Quechua taille XL qui est resté tout l’hiver dans le placard et qui sent l’huile du Karcher.
Elle revient le soir trempée avec le maquillage qui coule et le jean qui colle à la peau.
Tu peux te dire que si elle est restée avec toi, c’est la bonne.
La première chute.
Tu es en pleine confiance, tu as réussi à passer ce petit double au fond du circuit à l’abri des regards. Alors, personne ne t’a vu mais toi tu sais que tu as fait un saut énorme digne des vidéos de freestyle (alors qu’en fait tu as levé les deux roues de 35,8cm).
Reboosté tu te dis que tu vas tenter la grande table d’arrivée pour montrer à tout le monde ce que tu sais faire. Du coup tu te lances, tu accélères jusqu’en haut de l’appel (exactement comme un pilote de GP) et là… trop court et en travers. Tu t’en mets une énorme devant tout le monde.
Tu es passé en une fraction de seconde du mec le plus cool au mec le plus naze..
Tu rentres chez toi chiffonné, des courbatures partout mais le week-end d’après c’est reparti, en étant bien calmé sur les gros sauts…
La vie de pilote est excitante et il faut profiter de tous ces moments à fond car les premières fois sont des expériences dont on se souvient toute sa vie. J’aurais pu te parler d’autres premières fois mais je te laisse les savourer et les garder à ta manière dans un coin de la tête.
Ta copine a déjà porté tes bottes taille 43 alors qu’elle chausse du 36 ? Parle nous d’elle en commentaire (enfin si tu es encore avec, sinon elle va mal le prendre). Tu connais quelqu’un qui s’est mis une bonne chute devant tout le monde ? Parle de lui, ça ne lui fera que du bien.
Poster un Commentaire