Championnat de France elite motocross​ Moto Club Pernois​ : résumé des chronos

On se plaignait du froid lors de l’ouverture à Gueugnon mais aujourd’hui attendez-vous à ce qu’on se plaigne de la chaleur à Pernes les Fontaines ! Belle piste comme d’habitude au milieu des pins et quelques modifs complètement bénéfiques aux pilotes et au public.

Brian Moreau lâche des whips aux essais.

Essais chronos MX2 :

Deux petits groupes de 23 et 24 pilotes. La piste est plus compliquée dans le groupe A à cause de l’arrosage de la veille. Ce genre du pistes du Sud où tu es obligé d’insister avec l’eau mais tu trouves une pellicule de boue sur le dessus d’une base damée. La piste est donc rapidement rendue mono-trajectoire.

On remarque vite les pilotes à l’aise avec des whips et les bons chronos suivent derrière. Dans cet exercice c’est Brian moreau #225du Team Bud Racing qui devance Mathys Boisramé #172 du Team SR – Officiel. Sur ses terres, Tom Vialle 28 est à une seconde derrière le duo de tête sans prendre de risques pour son retour à la compétition. Henri Giraud #718, lui aussi chez lui à Pernes, n’est pas à l’aise et chute sans gravité dans cette séance. Il est même devancé par les animateurs habituels du National MX2 Calvin Fonvieille et Romain PAPE #494.

Comme prévu, la piste sèche et les pilotes du deuxième groupe en profitent. C’est Anthony BOURDON du team CBO Moto Agen qui réalise la pôle. Voilà qui fait plaisir à voir car il est en constante progression depuis son retour de blessure. Il amène avec lui Jimmy Clochet et Florent Richier dans la même seconde. La piste a certes séché mais elle n’en reste pas moins piégeuse et on voit beaucoup de pilotes perdre la roue avant sur le damé.

Vivement les manches pour regrouper tout ce beau monde sur une piste, on l’espère, avec plus de traces.

Grégory Aranda est très à l’aise et content de revenir sur un terrain du sud.

Essais chronos MX1 :

Nettement moins de difficultés pour ces garçons qui ont moins de mal sur les sauts à « impulsion assise ». Ici c’est Nicolas aubin 131 qui se démarque avec une agressivité notable et le meilleur temps chrono. Il devance le sudiste Grégory Aranda du team Snmotorsports. Valentin Teillet du Team VRT 3as et Xavier Boog Official Page sont plus calmes et semblent plus étudier les traces pour les manches. Attention ça va quand même très vite et ils amènent avec eux le plus américain de nos français : Cedric Soubeyras ! Autre pigiste en motocross et toujours aussi joli à voir rouler, Fabien Izoird est bien présent mais il manque un peu de vitesse par rapport aux habitués de la discipline.

Tous les résultats sur https://www.elite-motocross.fr/resultats/2018/

Cédric Soubeyras est de retour en France pour rouler en MX.
Xavier Boog a la plaque rouge bien ancrée sur sa moto mais la concurrence est de plus en plus rude.
Anthony Bourdon retrouve enfin la forme. Pourvu que ça tienne lors des manches.
Mathys Boisramé a pris le championnat en main à Bitche, va-t-il garder la tête jusqu’au bout ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*