Deuxième manche MX2 :
Tom Vialle 28 part en tête. Romain Pape se retrouve second avant de chuter dans une courbe rapide. Derrière un petit train se met en place avec Anthony BOURDON, Arnaud AUBIN 14, Pierre goupillon 720, Thomas Do #773, Mathys Boisramé #172 et Brian moreau #225.
Vialle s’envole mais creuse moins l’écart qu’en première manche. L’ordre du fameux petit train qui le suit est le suivant après quelques tours : Boisramé, Aubin, Goupillon, Moreau, Natanael Bres et Do. Très virils l’un avec l’autre, les pilotes du Team Bud Racing perdent un peu de terrain sur le trio de tête. Énorme course entre Vialle, Boisramré et Aubin, le public et le speaker sont en feu. Viallou perd la position de leader en se faisant doubler coup sur coup par ses poursuivants. La pression de la part des pilotes Bud est maintenant sur ses épaules et rien n’est joué pour le podium ! Un tour plus tard, c’est même Aubin qui prendra la tête à Boisrame pour un mano à mano de chiffonniers. En fin de manche, c’est au physique que l’on devine le résultat final. Aubin s’échappe et Goupillon double Vialle pour débuter une remontée sur Boisramé. Il manquera de temps pour y parvenir et les places ne bougeront plus.
A noter que Florent Richier abandonne sur panne moteur. Il a d’ailleurs failli ne pas partir suite à ces problèmes. Zéro point marqué aujourd’hui pour le champion de France en titre. Pas cool.
Deuxième manche MX1 :
Encore un Aubin en tête au départ. Incroyable ! Nicolas aubin 131 réalise encore un holeshot pour famille aujourd’hui. Xavier Boog Official Page, juste derrière, veut refaire la même qu’en première manche mais se fera doubler par Grégory Aranda. Ça ne durera pas longtemps car l’alsacien du Team SR – Officiel s’est agacé un tour plus tard pour ne pas laisser filer Nicolas Aubin. Teillet, dans le top-5, commet une erreur et se retrouve très loin au delà du top-20 à la fin du premier tour. Comme en première manche, un écart se créé entre les trois hommes de tête et se stabilise. Autre écart encore plus notable entre ces trois hommes et le groupe qui suit. Ce dernier étant mené par l’agressif Nicolas Dercourt #411 qui scrub sa 450cc comme si c’était une 125cc.
Cette manche se joue au physique en fin de manche et les retardataires ont aussi un rôle important. Cedric Soubeyras finit par doubler Dercourt en prenant une nouvelle quatrième place et score un podium au général de la journée !
A cinq minutes de la fin, Boog double Aubin. Impressionnant, incisif au bon moment et efficace. Le motocross parait facile quand c’est comme ça.
Pas de changement au championnat pour les leaders.
Tous les résultats sur https://www.elite-motocross.fr/resultats/2018/
Poster un Commentaire