Championnat de France elite motocross – Moto Club Pernois : résumé des premières manches

La grosse averse tombée pendant la manche junior précédent le premier début MX2 aura rendu la piste glissante sur les parties « béton ». Qui seront les plus malins pour trouver de nouvelles traces et sortir leur épingle du jeu ? Réponse par ici !

Nicolas Aubin a bien maitrisé cette piste piégeuse.

Première manche MX2 :

Holeshot d’ Arnaud AUBIN 14 tout de suite dépassé par Tom Vialle 28 et Anthony BOURDON. Idem pour Mathys Boisramé #172 après trois tours et quelques tearoffs enlevés. Plus rapide, le pilote du Team SR – Officiel à la soif de victoire et remonte sur Bourdon. Le Team Bud Racing dispose de trois pilotes, tous éparpillés entre le top-5, top-10 et top-15 en début de manche.
Juste pour info et c’est bien dommage : Thomas Do #773 abandonne. Ce n’est définitivement pas la journée du pilote du team BOS GP.
Chute de Bourdon à mi-manche alors qu’il commençait à creuser l’écart sur Boisramé. Mini Viallou reste tranquille devant sans faire d’erreur et en allant chercher des traces dans le meuble, hors du damé. Pareil pour Brian moreau #225 avec plusieurs trajectoires magiques, dont une qui lui permettra de doubler Jimmy Clochet avant de sauter le pain de sucre. On remarque aussi la remontée de Calvin Fonvieille #11 qui revient dans le top-15 juste en doublant Yannis Irsuti #170.
Devant tous les yeux sont rivés sur la bagarre à trois de Boisramé, Aubin et Pierre goupillon 720. Aubin passe second mais chute de suite après ! Incroyable alors qu’il venait de trouver son second souffle et enchainer les bons tours. Même chose pour Moreau, plus loin dans le pack, qui perd l’avant et tombe. Qui a dit que Pierre Goupillon était fini ? Le Breton rebondit dans cette manche après une légère passe à vide dans ce championnat. Il s’offre d’ailleurs le luxe de doubler et déposer Boisramé en fin de manche.

Les choses ont mis du temps à se figer et les erreurs étaient nombreuses. Peut-être la fouge des jeunes ? A voir avec les gros bras ci-dessous…

Brian Moreau se retourne souvent. Quelques soucis de concentration ? En tout cas le kid de chez Bud Racing met du gaz.
La vraie bagarre se situait entre Aubin, Boisramé et Goupillon.
Tom Vialle impérial chez lui à Pernes les Fontaines.

Première manche MX1 :

Départ en tête de Nicolas aubin 131 devant Xavier Boog Official Page et Grégory Aranda, tous les trois se laissent gentiment un bon écart. C’est derrière que les choses deviennent intéressantes Rémy Annelot #30tenant tête à Damon Graulus et Valentin Teillet (public).
L’écart se réduit devant avec Boog qui ne veut pas laisser filer la victoire aussi facilement.
Boog passe finalement en tête après avoir observé calmement.
Au même moment tout le monde pose les yeux sur la chute d’Aranda qui glisse de l’avant à pleine vitesse ! Il met du temps à repartir et abandonne en laissant son mécano ramener la moto. Il s’agirait d’un problème mécanique avec le moteur de Kaxaski Snmotorsports bloqué. Son poignet s’est aussi un peu abimé dans l’histoire. Affaire à suivre… Cedric Soubeyras en profite pour prendre la troisième place en évitant de justesse Greg devant lui. Pas mal pour un pilote qui, soit disant, n’est bon qu’en SX. Il sera rejoint et doublé en fin de manche par Teillet qui sera monté en puissance toute la manche.
Devant, les jeux ne se font pas aussi facilement avec Aubin est second mais ne s’avoue pas vaincu.

Moins de mouvements qu’en MX2 mais un beau spectacle pour le podium.

Victoire pas simple pour Xavier Boog mais victoire quand même.
Gregory Aranda chute à cause d’un problème mécanique et se fait légèrement mal au poignet.
Nicolas Aubin sort la manche de l’année mais bute sur un Boog plus fort que lui.

Tous les résultats sur https://www.elite-motocross.fr/resultats/2018/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*