Comment devenir riche dans le motocross ?

Tu aimes le motocross ? Ça te coûte de l’argent ? Tu en as marre de ton métier et souhaiterais allier passion et pognon ? Lis ça pour tester ta motivation.
 
Plusieurs solutions pour toi mais commençons par la base : devenir champion de motocross. Du coup c’est simple, il te suffit d’être bon en moto. Pour cela il te faudra accepter :
 
De passer tous tes week-ends dans un camping-car.
T’affûter physiquement à l’aide sports ingrats comme le vélo ou la course à pied.
Arrêter de sortir dans les bars.
Surveiller ton alimentation.
Éviter les filles qui ne comprennent pas pourquoi tu passes autant de temps sur la moto.
Avoir un budget pièces conséquent pour que ta ou tes machines tiennent les charges d’entraînement.
Éviter les blessures.
Avoir de bons résultats et une bonne image pour encaisser un maximum d’argent.
 
Bref, même avec ce package, ta réussite n’est pas garantie et tu auras 80% de chances de t’écœurer de la moto. Tu peux donc aussi regarder les options suivantes :
 
Ouvrir une concession moto. Pas mal mais sache que tu auras des pilotes radins en face de toi qui négocieront le moindre pourcentage de remise. Au bout d’un an ça te saoulera et tu vendras des motos de route. Beaucoup plus rentable mais plus vraiment dans le sujet de cet article.
 
Devenir journaliste. Un beau métier qui te permet de rouler souvent grâce aux essais de motos et tests de matériels. Inconvénient 1 : il te faut savoir écrire.
Inconvénient 2 : il te faut toujours être à la pointe de l’actualité 24h/24.
Inconvénient 3 : éviter les blessures. Difficile d’expliquer à ton boss que tu t’es blessé lors d’une course le dimanche et que tu ne pourras pas tester pour lui le lundi.
 
Monter ton team et avoir le poste de team manager. Tu es au plus proche de l’action mais tu n’as pas le temps de faire de la moto. Tu gères des pilotes qui râlent sans arrêt. En cas de mauvais résultat, ce sera évidemment la faute de la moto et en cas de victoire ce sera grâce à son pilotage. Pour exercer ce métier il te faut avoir un bon relationnel avec les pilotes, mécaniciens, partenaires et fans. Tu mangeras beaucoup de sandwiches, fera peu de sport et les nuits seront courtes et stressantes. Il te faut aussi savoir tenir un budget pour une saison complète et gérer les imprévus en cas de blessure de tous tes pilotes. Bref, métier à risque et difficile de sortir un salaire malgré le chiffre d’affaire généré.
 
Être un grand promoteur d’événement. Si tu as commencé par le bénévolat dans un club qui organise, tu ne liras même pas ces lignes tellement c’est compliqué. Rentabiliser un événement, c’est possible mais il te faut proposer une prestation grandiose en échange. Pour cela il te faudra une belle trésorerie au départ ou bien des partenaires qui te font confiance. On n’organise pas du jour au lendemain un Kenny Festival, un SX de Paris, un championnat MXGP… c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on retrouve toujours les mêmes promoteurs aux commandes.
 
Si rien de tous ces métiers ne te convainquent, tu peux toujours continuer tes études ou travailler pour vivre simplement ta passion tous les week-ends.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*