Il faisait chaud partout sur cette galaxie, aucun doute là-dessus. Quand on voit Blaise Abbadie et Nico Bombin fondre au soleil aussi vite qu’une glace à l’italienne, on se dit que les tutos YouTube sur la chaleur vont être compliqués. Après avoir pédalé seulement 30 secondes au guidon d’un Vélib, on retrouve plus de transpiration sur leur front que sur le gros Malcom Stewart à l’arrivée d’une manche de 35min en Floride. Bref, apparemment il faisait chaud aussi pour le championnat de France élite au As Domaine de Foolz. Même si nous n’étions pas présents, nous avons résumé tout ce qu’on a pu voir depuis les réseaux sociaux ce week-end. Tiens-toi prêt, ça sent le journaliste qui va critiquer depuis son canapé.
La piste était sèche. De quoi faire glisser les deux roues dans les appels de sauts pour scrubber. Le plus beau du week-end sera tout de même attribué à Blaise avec un gros scrub en Vélib sur les rails du tramway. La correctionnelle a été évitée mais le garçon a eu chaud.
En MX2, c’est le championnat d’Europe dans le top-7 mis à part notre jeune sudiste préféré, Calvin Fonvieille #11, qui claque une magnifique 4ème place en première manche. Le pauvre Mathys Boisramé #172 casse sa machine en première manche. Ça Foolz les boules. Week-end noir pour les pilotes Honda apparemment. Même Blaise s’est retrouvé dans la panade avec un problème mécanique soudain : panne de batterie sur son téléphone. On peut vivre sans téléphone. Cependant quand on l’utilise avec Google maps dans une ville étrangère, ça devient indispensable. Surtout en sortant du train en catastrophe, laissant Nico bloqué derrière la porte… Dans ce cas précis, mieux vaut se retrouver plus loin AVEC de la batterie pour se repérer… Ah t’as beau être bon pour faire des tutos YouTube, ça ne fera pas forcément de toi un champion de Pékin Express.
À noter un très beau temps chrono de Brian moreau #225. Le jeune homme à relégué ses compatriotes à près de 3 secondes le matin aux essais chronos. Il est clair que la vitesse est là. Reste au pilote du Team Bud Racing à canaliser sa fougue et à avoir un peu plus de chance pour scorer fort dans toutes les manches. Et quand je parle de chance tu imagines bien que c’est pas la chance comme ce bon vieux Nico qui se retrouve assis pendant 1h40 dans l’avion à côté d’une femme qui raconte sa vie à toute la cabine. En MX1 Jordi Tixier a montré qu’il était dans le coup pour son retour à la compétition. Veni, vidi vici pour le pilote du team BOS GP. Enfin Veni, vidi, à moitié vici vu qu’il gagne une manche et abandonne la 2ème sur chute au départ. Malheureusement il repart froissé de Foolz. Pendant ce temps Xavier Boog Official Page score gros et s’éloigne au championnat.
Alors ne me dis plus jamais que tu stresses avant une manche de moto. Le vrai stress c’est quand tu te retrouves bloqué à minuit dans la banlieue de Milan, seul, sans batterie de téléphone et que tu sais pas où est ton hôtel.
Ne me raconte plus jamais que c’est dur physiquement de terminer une manche de 20min. Mec, ce qui est réellement dur c’est de terminer un plat de ravioli, finir par un tiramisu et enchaîner avec une glace. Je ne veux plus t’entendre dire que tu n’arrives pas à scrubber sur un saut. On y est arrivé sur les rails d’un tramway, en Vélib à 3h du matin.
Et pour finir ne te plains plus jamais d’avoir des courbatures après une course. Les vrais courbatures arrivent le lendemain d’une journée ultra triathlon 2,8km de marche pour te rendre à un concert, 80min de pogo, 4km de Vélib. Les enfants, travaillez les langues étrangères. Non pas pour les speeches sur le podium ou résumés Facebook mais plutôt pour éviter de vous prendre pour un italien en rajoutant des I et des O à la fin de chaque mot.
Blaise et Nico, envoyé spéciaux pour MX Reflexion à Milan, Italie. Photos par le très bon Sébastien Desmarets – album complet sur la page SDRacingPics
Poster un Commentaire