Le lundi c’est récup !

Tu as sûrement dû te ruer sur le premier circuit qui a rouvert ce week-end. Mais avec cette longue coupure aujourd’hui tu as des courbatures à des muscles dont tu ignorais l’existence…

Même si tu as continué le sport pendant le confinement, rien ne remplace vraiment la pratique de la moto et ton corps te le fait ressentir aujourd’hui.

La récupération est un exercice qui te permettra de repartir sur de bonnes bases avant de reprendre une activité sportive destinée à ta préparation physique.

Pour ça j’ai un conseil pour toi, très simple à mettre en place dans ton quotidien et qui ne prend pas beaucoup de temps :

Le home-trainer est le meilleur ami du pilote !

 

Il te suffit de caler une petite séance de 20 min (30 min maximum) le lundi pour faire tourner tes jambes sans forcer.

Garde le contrôle de ta fréquence cardiaque (entre 110 et 130 bpm) et maitrise l’effort pour ne transpirer qu’à petite dose et éliminer les toxines du week-end.

Pense à bien t’hydrater pendant que tu pédales, c’est l’avantage du home-trainer ! Bois de l’eau à petites gorgées pour éliminer un maximum.

Si tu n’as pas la chance d’avoir un home-trainer, tu peux évidemment reproduire cette activité sur ton vélo à l’extérieur ou avec un footing.

Adopte un parcours plat afin de ne pas trop forcer avec tes muscles. Surveille bien ta fréquence cardiaque comme je te l’indique ci-dessus pour une récupération efficace.

La natation peut aussi faire l’affaire si tu sais bien nager…

Essaye de mettre ça en place dans ton planning tous les lundis (20 min de ton précieux temps). Je te garantis que tu en ressentiras les bénéfices dès ta séance intensive du mardi !

À toi de jouer dès aujourd’hui pour démarrer la semaine comme un champion !

À très bientôt sur MX Reflexion !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*