J’ai appris beaucoup de choses.
J’ai appris à marcher longtemps pour repérer une spéciale. Cette même spéciale qui serait complètement défoncée au moment de poser mes roues dessus.
J’ai donc appris à anticiper comment elle pourrait se défoncer.
J’ai appris à devenir un marchand de tapis. Entre 9 et 12 tapis environnementaux utilisés par l’équipe : parc fermé, CH (parfois 3 fourgons à des emplacements différents), paddock, parc mécanique du matin… même Aladin aurait trouvé son bonheur sur cet événement.
J’ai appris à rouler fatigué, même pour un tour chrono, pas le choix.
J’ai appris à redémarrer une moto après l’avoir noyée dans une rivière (jusqu’au guidon).
J’ai appris la différence entre un coup de raquette avec racine et un coup de raquette avec caillou. C’est différent même si la douleur est similaire.
J’ai appris à connaître de nouvelles personnes qui m’ont assisté pendant 10 jours, parfois dans une surface de 15m2 avec les odeurs de transpiration de pilotes et des poils collés dans le lavabo.
J’ai appris à repartir chaque jour dans la douleur après les blessures de la veille.
J’ai appris à changer un pneu sous la pression du chrono.
J’ai appris à doubler dans des singles (en liaison et en spéciale). Parfois je passais devant un pilote, parfois c’était un arbre qui me passait devant…
En définitive, j’ai surtout appris que cet événement était exceptionnel, tout comme les personnes qui nous ont aidés et les followers qui nous ont soutenus.
Merci encore à vous tous, on est prêts à relever un nouveau défi. Lequel ?
Poster un Commentaire