Les résumés de courses en motocross

🏅 Aaaaah les résumés de courses… en cette période hivernale sans épreuve, ça va nous manquer !

Tu vois ce que je veux dire ? Le fameux post Facebook qui sort le soir après une compétition, quel que soit le niveau du pilote.

Tu vois le genre : le mec qui est en transe et qui écrit au club organisateur ainsi qu’à tous les photographes pour qu’il se dépêchent de publier les photos de LUI. Et oui, c’est la base pour démarrer un bon résumé de course à la hauteur : une bonne photo qui met en valeur ta 19ème place du général !

Tu sais, ce bon vieux post Facebook celui qui commence par : « Aujourd’hui, bonne journée avec le bro même si je n’avais pas roulé pendant 3 mois. Première séance d’essai, je fais le 23ème temps chrono… »
Putain… là tu sens que ça va être long, le mec commence par les essais et il a déjà sorti une excuse. T’es pas encore arrivé au bout du texte…

Mais toi, vu que c’est dimanche soir et qu’il n’y a rien à la TV, tu vas t’efforcer de tout lire, histoire d’avoir un truc à raconter le lendemain à la machine café. Rah ouais, tu vas en trouver des pépites là-dedans puis tu les apprécies toutes, même si tu les as déjà entendues des dizaines de fois :

« Je remercie ma copine sans qui rien ne serait possible ». Mec, tu as 16 ans. Ta copine est sans doute là pour toi, mais rappelles-toi qu’elle n’y comprend rien et que tu t’es battu pendant des mois pour lui expliquer la différence entre un 2T et un 4T et que personne ne savait faire le backflip sur une course de ligue. Souviens-toi aussi qu’elle peut potentiellement te larguer pour rejoindre le mec qui t’a mis un tour en deuxième manche.

« Ma moto ne marchait pas ». Bon celle-là c’est pas cool pour ton père qui s’est tapé une semaine de mécanique pendant que tu jouais à Fortnite. Remarque, si le mécano écrivait des résumés, il ne serait pas trop tendre avec son pilote qui crame des embrayages et des plaquettes à force de rouler le pied sur le frein arrière.

« @foxfrance, @scottgoggles… ». Alors là, j’espère bien que tu ne les oublies pas. Ça fera plaisir au community manager qui gère les comptes de ces marques, surtout quand il s’apercevra que tu payes tes fringues au prix fort.

« Je ne roulais pas aussi bien qu’à l’entraînement ». Dommage car tu nous as fait chier tout l’hiver à te mettre derrière des gars qui faisaient des manches de 30min, juste pour les traquer pendant 2 tours et rentrer au camion. Le tout avec ton accompagnateur qui prenait des temps chronos au mois de novembre. En fait, il se peut que ton niveau soit le même qu’à l’entrainement…

« La piste était défoncée et le club ne l’a même pas refaite entre midi et deux ». Ah mince, pourtant tu as partagé et liké les phrases de Cyrille Coulon et DV quand ils disaient que les jeunes ne se bougeaient plus sur des circuits pourris à l’entrainement. Et oui, il ne suffit pas de mettre des photos de whips sur instagram. Il vaut mieux poster des images avec tes mains en sang et des pneus dégommés…

« Cela paraît toujours impossible jusqu’à ce que ce soit fait. – Nelson Mandela ». Tu savais qu’elle allait arriver : LA FAMEUSE citation inspirante trouvée sur Google. Elle illustre à merveille les photos floues de ton article mais surtout, c’est la seule phrase sans faute d’orthographe dans ton texte.

Tu vas encore dire qu’on est méchants, que le second degré a bon dos, mais avoue que ces bons petits résumés te manquent. Vivement la sortie du confinement pour qu’on retrouve enfin les réseaux sociaux inondés de beaux « Race Reports ».

En attendant des jours meilleurs et la reprise des courses, tu peux en profiter pour préparer ta saison 2021 en demandant un coup de pouce sur la partie multimédias : https://www.myreflexion.fr/e43e59cc

#motocross
#mxreflexion
#enduro

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*