Première course extrême de notre vie

 

Première course extrême de notre vie pour l’équipe MX Reflexion. À refaire ou on arrête le massacre ?
En général, quand tu t’inscris sur ce genre d’épreuves, ça se déroule en suivant un de ces deux scénarios :

Soit tu es affûté pour participer à l’intégralité de l’Extreme Challenge, dans ce cas-là c’est plutôt logique.
Soit tu lances un pari pour envoyer un pote à toi sur un autre défi encore plus pourri.

Pour Nico Bombin, c’était plutôt la deuxième option. Bien que bercé par le trial indoor de Toulouse en tant que spectateur, la technique et l’équilibre n’ont jamais trop transpiré sur le chevelu de cette équipe.
Tu veux vivre cette course en attendant notre vlog ? Nico te la raconte de l’intérieur dans les quelques lignes qui suivent.
Heureusement que la X-Trainer (Beta France) est une moto de tricheurs dans cette discipline, de quoi compenser un peu les lacunes dans le franchissement.

3 sorties dans la boue 10 jours avant l’épreuve : de quoi arriver en pleine confiance.
Décharger la moto le jour J avec un joint spi qui fuit : de quoi s’inquiéter pour les 24 prochaines heures.
Contrôle technique refusé avec un feu arrière qui ne s’allume pas. A ce moment-là, la confiance et la technique pilotage atteignent le même niveau, pas la meilleure des choses.Heureusement l’assistance DSN Motos Langon était là pour pallier aux défaillances du roi de la mécanique et débuter enfin ce challenge !


Tous les conseils sont bons à prendre lors de nos interviews avec Wade Young et Gubian Loris. Leur réponse : « tu fais ta première course ici à Licq ? Ça va être dur… ». Ok je sais pas si on peut appeler ça un conseil les gars…
Bon on va te la faire courte à partir d’ici histoire de pas te sortir un résumé de course « Facebook » qui commence par les chronos, le mal aux bras et les 3 clics suspensions manquants. C’était dur de A à Z, tout simplement. Sans doute la course enduro la plus belle de France mais aussi la plus extrême. Tout ça grâce à une équipe incroyable de bénévoles de l’Enduro de LicqAtherey. On ne peut que les féliciter même si des fois on se demande si Julien, ancien trialiste en charge du tracé, ne devrait pas être un peu enfermé pendant l’hiver !
On a vu des mecs laisser descendre leurs motos en glissant eux-mêmes sur les fesses, d’autres démonter des bras oscillants pour réparer des chaînes enroulées, ou encore des pilotes qui s’étirent en pleine course…

De mon côté, j’ai eu des crampes sur tous les muscles du corps. Impossible de bouger sans avoir un muscle qui se révoltait contre moi. Je me suis tanké tout seul dans des endroits « faciles » et je m’en suis parfois sorti dans des endroits difficiles (avec l’aide d’autres pilotes bien souvent). J’ai cru que je ne reverrai jamais ma moto en bas de certaines descentes avec du dénivelé à perte de vue. Les paysages étaient magnifiques et les orages terrifiants dans ce beau Pays-Basque !
La plus grosse satisfaction dans tout ça ? Envoyer Blaise Abbadie sur le Touquet 2022 pour qu’il ressente la même souffrance que moi pendant tout un hiver + 3h de course !

 

 

Quant à moi, je réfléchis déjà à un trip « rodéo » en Autriche pour 2022…
Merci à tous pour votre aide et vos conseils, ça aurait été impossible de tenir 6h20min sans vous.

Et désolé à :
Axp Racing d’avoir poncé le sabot moteur.
Monsieur Motard d’avoir mis son logo dans la boue, il a dû être malade rien que de savoir ça.
RACE DESIGN – Kit Déco & Stickers d’avoir rayé le joli chrome sur les ouïes.
UP Design Moto d’avoir fait transpirer l’assistance dans le sportswear de la marque !
Kenny Racing d’avoir gêné leurs pilotes Sherco Academy dans les goulets.
IPONE d’avoir laissé le moteur souvent éteint et privé les autres de la bonne odeur du 2T !
CROSS UP USA de ne pas avoir laissé mes pieds sur les cale-pieds, c’était juste pas possible.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*