Qui a besoin d’un break par ici ?

Tu sais, cette fameuse pause inter-saison ou tu vas enfin pouvoir programmer des soirées en boite avec tes potes qui n’ont jamais fait de moto ?
Bon ok t’as déjà fait une trêve cet été sur la côte Ouest pour survivre. Mais bon t’étais obligé à cause de la canicule et des circuits fermés donc ça compte pas.
Tu sens que le burn-out arrive après une bonne saison à enchainer les courses dans ta ligue. Pour éviter le célèbre burnout qui aura envoyé Villopoto et Dungey à la retraite à 26 ans, tu vas sans doute t’accorder un petit break de quelques semaines sans moto. Voire même sans sport, mais bon t’en faisais déjà pas pendant la saison.
De notre côté, après les 35h de moto en 6 jours aux ISDE, on en avait tellement marre de rouler qu’on s’est pris un mois sans utiliser un 2 roues. Même la trottinette des enfants n’était plus tolérée dans le garage.
L’heure de la reprise a sonné aujourd’hui. On va pas se mentir et tu connais toi aussi ces sensations :
– Mal aux bras au bout de 5min.
– Automatismes rouillés.
– Suspensions trop dures.
– Pneus qui adhèrent pas.
– Manque de feeling et de rythme (ouais ça veut tout et rien dire, mais c’est dans la bible à excuses du pilote depuis 1986).
Bref, pas la meilleure sortie de l’année mais tu sens que ça fait du bien de s’y remettre. L’équilibre revient dans ta vie une fois que tu la réorganises autour de la moto, on est d’accord ?
Les vidéos d’essais de moto arrivent bientôt ! Nico part au Portugal la semaine prochaine sur le Jarvis Signature Tours pour essayer les 300TEi et 450FE 2023 alors que Blaise revient enfin sur les terrains de MX pour tester la toute nouvelle 450 YZF au Mc des Costiéres.
Évidemment les vlogs reprennent et les prochains défis 2023 commencent à murir dans nos têtes…
Et toi, cette pause, ça dit quoi ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*