Le motocross est un des seuls sports où les athlètes négligent trop la partie échauffement avant de partir au combat. Pourtant, quel que soit le niveau du pilote, il faut veiller à ne pas partir à froid. Ceci te permettra de partir dans de bonnes conditions et d’éviter les blessures.
Que ce soit sur une compétition ou à l’entrainement où tu t’empresses d’aller rouler, il faut savoir prendre 10-15min pour bien chauffer tes muscles et faire monter progressivement ton rythme cardiaque. Voici quelques trucs et astuces qui t’aideront :
– Faire un réveil musculaire le matin d’une épreuve. Un petit footing de 15min peut être suffisant (sur le plat si possible). Tu peux y rajouter entre 3 et 5 accélérations pour faire monter légèrement ta fréquence cardiaque avec un retour au calme à chaque fois.
– Prendre un home trainer sur les courses pour pédaler avant de monter sur ta moto. Sans forcer sur tes jambes mais en arrivant jusqu’aux premières gouttes de sueurs.
– Pratiquer des exercices sur place si tu n’as pas de matériel. Des mouvements d’épaules, des flexions, petites pompes et étirements t’apporteront ce qu’il te manque pour être prêt à en découdre dès le tomber de grille.
Ne pas avoir peur du regard des autres. Le travail paye toujours même si tu peux entendre les critiques de ceux qui ne font rien et te regardent t’investir.
S’abonner à la chaine Youtube
S’abonner à la page Facebook
Réalisation vidéo : le célèbre SEGALDON PRODUCTIONS
Poster un Commentaire