Un dimanche au championnat de France Élite – Pernes les Fontaines

Sérieusement, à la belle époque, on avait le soleil sur tout le championnat de France élite à l’exception d’un bourbier énorme à Motoclub de Romagné. De la pluie en Bretagne, normal quoi.

Maintenant c’est l’inverse, les bretons repartent avec des coups de soleil et les sudistes montent presque les chaînes pour accéder aux circuits.

Y’a plus de saison, comme tu le dis si bien mamie.

Encore une fois c’est pas le matériel vidéo qui a été abîmé par la poussière. Bon ok, matos = iPhone et appli gratuites chez MX Reflexion, mais quand même…

Après avoir jeté un oeil sur la piste, tu crois que c’est sec. Tu te dis : « regarde dessous, quand tu balayes la boue, c’est limite béton et ça adhère ».

Ok tu peux te dire ça pour le moral. Mais ne dis pas ça aux pilotes juniors. Avec leur fougue légendaire ça donne 20 pilotes par terre dans le premier tour avec des coups de raquette et pertes de l’avant dans la boue pour les 20 autres.

Le tour de reconnaissance ? Non merci. Une chose est sûre, ce n’est pas aujourd’hui que les pilotes se sont usés pendant cet exercice. Mieux vaut préserver les roues propres et la moto allégée de 20kg de boue.

On ne peut pas lutter avec une 125cc face aux 250cc dans la boue. Sauf quand on s’appelle TomGuyon#270. Deuxième temps aux chronos le matin, vainqueur de la première manche, second de la deuxième… victoire du général MX2 ! Hallucinant et jamais vu.

Pour le reste, avec Goupillon et Rubini blessés, c’est Valentin Teillet (public) qui s’empare de la plaque rouge. Malgré qu’il n’ait remporté aucune épreuve depuis le début, ça commence tout de même à sentir bon pour le titre MX2. On dit ça juste pour le chauffer, ça serait cool de le voir gagner d’ici la fin.

La fin du championnat approche mais ça reste délicat de se lancer dans les pronostics MX1. Greg Aranda 20 ne score pas de podium aujourd’hui mais le pilote SN CBO Motorsports quitte Pernes avec seulement 4 points de retard sur le leader Maxime Desprey.

Pas de quoi arriver serein et s’amuser à inventer de nouveaux leaps au Mc des Costiéres, il va falloir bosser pour aller chercher ce titre et stopper la remontée de Milko Potisek !

De notre côté, on suivra ça de loin pour la fin du championnat. Entre les lives du mercredi, les accouchements estivaux et les essais de 500 CR qui nous tombent dessus, on est plutôt overbookés !

Merci à ceux qui nous soutiennent, c’était cool de tailler le bout de gras avec vous entre les manches.

« See you at the track » comme ils disent là-bas.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*