Evidemment, comme 98% des citoyens français nous ne louperons pas la finale de la coupe du monde de football (les 2% restants étant probablement à Castelnau de Levis pour la finale du championnat de France elite motocross).
Bon ok, on avoue que le motocross est notre priorité chez mxreflexion.com.. Blaise Abbadie et Nico Bombin étaient tous deux présents au traditionnel Motocross International Nocturne Gimont – Samedi 14 Juillet 2018. Blaise en tant que compétiteur pour montrer qu’il n’est pas un personnage fictif n’existant que sur notre chaîne YouTube, Nico en tant que speaker pour expliquer que le motocross est facile et que les pilotes n’ont qu’à écouter les conseils de AB.
Ce fût une première pour MX Reflexion de proposer cette prestation d’animateur et… comment dire… on va continuer ! Encore deux dates au calendrier cet été pour faire péter les cordes vocales de Nico.
Pour parler un peu des courses, énorme respect pour les pilotes qui ont participé au MX international nocturne du Gimont MotoClub samedi et pris directement la direction du MC Castelnau de Lévis qui avait lieu aujourd’hui. Une pensée pour Gaetan LeHir et Stephen Rubini #118victimes d’un accrochage chacun samedi soir. Choc à la tête pour Gaetan et blessure au pied pour Stephen, bon rétablissement à eux !
Sur une note positive, on notera le retour en forme de Jordi Tixier avec trois victoires de manches devant Jose Antonio Butron qui aura tout donné mais il n’avait tout simplement pas le rythme du pilote BOS GP. En parlant de ce team, qui aurait cru que l’équipe pourrait sortir Cyrille Coulon de sa retraite ? La convalescence de Bobryshev entrainant du retard dans le testing des nouvelles pièces factory reçues pour équiper la Suzuki, Cyrille avait la lourde tâche de développeur ce weekend. A moins que cela vienne des chambrages d’Adrien Lopes lors de notre dernier live pour motiver le retraité #6 ?
Troisième place de Valentin Teillet (public) qui démontre que la régularité paye en motocross. Discrets top-5, voire top-8 dans les trois manches, il profite de l’abandon de Grégory Aranda en finale pour monter sur le podium au général.
Le freestyle était cool aussi. Nico étant habitué à voir les demi can-can de Blaise ou sauter lui-même en mode « bacàmousse only » chez Rémi Bizouard, ça change de voir des professionnels s’envoyer en l’air sur le dur.
En ce qui concerne la finale de l’Elite, on compte sur les clips de Clément Segade pour vous faire revivre le titre de Mathys Boisramé #172 ou encore la dernière apparition de Xavier Boog Official Page dans ce championnat.
C’est la différence entre les vrais journalistes et les blogueurs comme nous, le dimanche en juillet c’est piscine pour Blaise et récupération de voix pour Nico !
Bon match à tous ! 🇫🇷
Poster un Commentaire