✍🏼Un dimanche à l’elite motocross de Castelnau de Lévis✉️

Quand tu parviens Ă  traĂ®ner Blaise Abbadie sur un championnat de France Ă©lite motocross, tu peux ĂŞtre assurĂ© qu’il va pleuvoir… et il a plu Ă  Castelnau !

Si tu veux un résumé rapide de ce qu’on a pu voir ce week-end, ouvre bien tes yeux.

– Le contrĂ´le technique a dĂ©cidĂ© de frapper un grand coup afin d’avoir des motos conformes au règlement. Fini les fonds de plaques olĂ© olĂ© et les numĂ©ros « designs » (voir photo de la moto de Calvin Fonvieille) !

– En espoir, on peut vraiment dominer Ă  seulement 13 ou 14 ans ? La rĂ©ponse Ă©tait « oui » du cĂ´tĂ© de Castelnau avec Quentin Prugnières

– La buvette Ă©tait plus longue et physique qu’une manche de 25’ + 2T.

– Environ 40 personnes ont ratĂ© le dĂ©part de la première manche MX2 après un dĂ©but de prĂ©-serrage de la friteuse en cuisine. Heureusement l’équipe MxReflexion a pu voir 80% de la course l’estomac plein.

– On a rencontrĂ© un Bobby Lapointe triste de ne pas apercevoir Blake Baggett dans le paddock le samedi. Il avait quand mĂŞme le sourire le dimanche matin après un podium de l’amĂ©ricain du cĂ´tĂ© d’Indianapolis. Ça va chambrer pendant le live de cette semaine !

– Les parapluies Ă©taient de sortie. Du haut de nos 1m70 il fallait ĂŞtre sur la pointe des pieds pour apercevoir la grosse attaque des Mx2 en dĂ©but d’après-midi.

– Y’a pas Ă  dire, quand t’es champion du monde un jour, tu mets encore du gaz quelques annĂ©es après. Sur le papier, Jordi Tixier n’a pas gagnĂ© aujourd’hui mais il sera l’homme Ă  battre en Elite MX1.

– Nicolas aubin vice champion l’an dernier remporte le gĂ©nĂ©ral. Le motocross paraĂ®t facile quand on le voit rouler dans la boue.

– Tu te plains de faire 150kms pour t’entraĂ®ner au soleil alors qu’il pleut chez toi ? Glenn Coldenhoff a fait 1500kms en fourgon. Manque de chance, il a trouvĂ© la pluie ici aussi.

– Arthur Vial ouvre son casque en deux après une chute en première manche junior. Un peu sonnĂ©, il holeshote et arrive second de la deuxième manche. Le casque a fait son boulot, le pilote KTM VRT aussi.

– Tu sais quelle est la diffĂ©rence entre Florian Miot et un pilote junior lambda ? 52 secondes en première manche.

– Le MX se fĂ©minise en espoir. Si tu ne me crois pas, va rouler avec Daniela Garcia, la recrue de chez Bud Racing roule vite, très vite. 4ème du France Cadet, une première en MX !

Quel plaisir de retrouver l’élite en 2019.

Ça roule fort et même si la température extérieure était de 10 degrés et la température ressentie de -40, une nouvelle saison s’annonce disputée et intéressante.

Prochaine course à Romagné.

Tu veux rester au chaud dans ton canapé à lire les résumé MxReflexion pendant que l’équipe brave le froid ?

Motive Nico Bombin en partageant ce texte dans la France entière, avec un peu (beaucoup ?) de chance il fera le déplacement.

Soyez le premier Ă  commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*