SX2 :
Et si on parlait de la moto électrique ? C’est sûr qu’elle ne fait vraiment pas de bruit en piste. Surtout quand elle reste bloquée dans son pays d’origine.
Nous retiendrons qu’ Iker Larrañaga a défoncé les whoops à lui seul tellement il bourrine dedans avec sa moto en sur-régime. Ne te méprends pas, l’espagnol envoyait du lourd sur tout le reste du circuit.
Autre remarque pertinente : rouler en supercross avec une 125 c’est comme aller essayer de séduire une Monster Girl avec une 106 Kid.
Compliqué.
SX1 :
Jeremy Martin qui ne roule pas le samedi mais qui montre le bout de son nez dès les essais le dimanche matin, c’est un peu comme s’échapper d’une grosse soirée le samedi et te pointer chez tes potes le lendemain sans ramener les croissants.
Dans la série de whoops, Dean Wilson était bien l’homme avec le plus de vitesse.
Peut être même aussi rapide que toi avec ta femme. A part que lui ça lui a permis de marquer des points.
Marvin Musquin décide de sauter dedans. Ce n’est pas la technique la plus foudroyante, mais certainement la moins fatigante.
MM25 est sans doute l’un meilleurs pilote au monde.
Maintenant pour être le plus rapide de la galaxie il devra travailler les whoops.
Performance incroyable du français devant son public, mais comment ne pas parler des autres pilotes du supercross US ? Cole Seely et Dean Wilson avaient la classe sur la moto, Zach Osborne roulait aussi avec son attaque habituelle de la 250.
Soulignons aussi la performance de Cedric Soubeyras qui n’avait définitivement rien à envier à Jeremy Martin ou RJ Hampshire, tous deux transparents ce weekend !
En tout cas c’était du grand supercross ce weekend et on gardera de bons souvenirs. On a quand même failli nous virer à coup de Bobcat tellement le timing était serré pour démonter la piste. Pas de chance on est comme les morpions, on reviendra.
Poster un Commentaire