Un samedi au SX de Paris (THE MAIN SHOW)

Enfin réveillés après cette première soirée de courses au Supercross de Paris. On voulait y bosser de suite après la finale mais c’était sans compter que le bar se situait juste à côté de la U Arena… Tu veux un petit résumé de ce qui s’est passé dans la nouvelle capitale du SX Français ? Lis un peu ça.

Regarder la super pôle, c’est un peu comme une partouze sauf que tout le monde se regarde en attendant de voir qui finira le premier.

Dean Wilson attaque gentiment Marvin Musquin sans trop aller le bousculer pour éviter d’avoir 22000 personnes qui lui tombent sur le coin du museau.

Une première manche perdue par Musquin. Les deux autres gagnées avec un boulevard d’avance !
Retenez que RJ Hampshire a gagné le Grand Prix des États Unis. Par contre ne retenez que ça. Le type a du fêter ça tous les weekends depuis car c’est pas la grande forme en ce moment…

Les entractes sont toujours trop longs. En fait tu t’en rends vraiment compte quand tu analyses les discussions que tu as avec tes potes. Genre : “tu t’imagines faire le tour de la piste à l’envers?” Ou “tu vois ce qu’il manque chez nous c’est une sono comme ça”. En gros vivement que les manches reprennent pour arrêter d’écouter ces sotises.

Après une casse mécanique Edgar Torronteras n’a pas pu participer au show FMX.
Le freestyle à Paris sans ET c’est comme aller sur une course UFOLEP sans bouteille de Ricard, c’est pas les mêmes sensations.

Le double backflip de Josh Sheehan ? c’est un peu comme un whisky double doses, ça te donne la sensation de pâté qui touche le couvercle.

Ah oui autre chose, et puisque tout le monde fait des comparaisons avec l’ancien supercross de Bercy : nous n’avons pas entendu une seule tronçonneuse, cloche de vaches ou autres cornes de brume… La palpation a l’entrée a du freiner certains…

Quelques mots du SX2 quand même ? Allez on retiendra la belle bagarre entre Yannis Irsuti et Thomas Do résultant en blockpass dans le dernier virage et un frisage de moustache des officiels de la FFM…
Gros coup d’épaule aussi de Tyler Bowers sur Gaetan LeHir qui l’envoie visiter la piste d’à côté.

Place maintenant à la seconde journée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*