EICMA 2019 – Notre sport est tout petit

Une nouvelle choquante pour certains, logique pour d’autres.

Cette semaine a lieu le salon de la moto Milan (EICMA). Si tu es focalisé seulement sur les pages Facebook tout-terrain, tu vois sans doute passer de nombreux posts sur les nouveautés et les pilotes presents.
Pourtant, une fois sur place, tu te rends vite compte que le monde de la moto ne tourne clairement pas grâce à nous.

Désolé si tu es choqué mais on ne veut pas de petites fleurs fragiles par ici.

Le cross et l’enduro sont un peu l’équivalent du rayon bio dans une grande surface mais en moins cher. En parlant de vert, chez eux on retrouve presque les modèles MX sous l’escalier qui monte au lounge. Clairement, les japonais ont compris que 99% des visiteurs ont un rapport avec le bitume.

Ce qui est cool dans les nouveautés :

– On a vu des Suzuki. Bête rare par chez nous sur les terrains.

– On a vu que Jorge Lorenzo tirait la gueule en conférence de presse après une saison compliquée. Quand les rouges voient rouge, ça doit faire mal en backstage.

– On a vu un démarreur sur les Suzuki 2020.
Non je déconne, c’était juste un prototype.

– On a vu que Michelin faisaient de bons pneus enduro, ce qui a mis la puce à l’oreille de Blaise et il compte inscrire Nico Bombin sur une extrême… en échange du Touquet ?

– On a vu que Tim Gajser avait autant de masse graisseuse qu’un somalien. Par contre niveau gainage, ça doit tenir quelques heures sans trembler.

– Les Beta France 2020 ont fait leurs preuves grâce à Nico et sa rando en Corse. Le bougre a failli verser une larme en voyant la version Racing… dans quelques semaines ce sera au tour de son portefeuille de pleurer un peu !

– La nouvelle CBR 1000 dévoilée était presqu’aussi célèbre que Marc Marquez. Seule différence : la moto est chevauchée par un mannequin, alors que Marc…

– On a pensé à créer une rubrique test avec des interviews des mannequins qui restent assises pendant 10h sur les motos d’expo. Elles ont le droit de changer de machine donc niveau confort, elles en connaissent un rayon.

– On a bu du bon café italien et mangé des pâtes succulentes. Puis on a constaté que le tiramisu est toujours proclamé « fait maison », même quand il sort d’un carton.

Allez c’est pas tout mais on a du boulot. Un jour off puis on repart pour une fin de semaine intensive au SX de Paris. On se retrouve là-haut pour parler de notre petit sport et respirer la bonne odeur de VP.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*