Et si tu sortais quand même ta moto ?

Non, on ne te pousse pas à être un hors la loi mais plutôt à peaufiner ta technique avec ta moto (presque) à l’arrêt.

Que tu sois un pilote pur de motocross ou d’enduro, ce genre d’activités te sortira probablement de ta zone de confort. Pourtant, une fois ces bases acquises, tu te rendras compte que ce sont des outils techniques que tu appliqueras dans plusieurs situations (MX et enduro).

 

Objectif : éviter ce genre de situations.

Aujourd’hui on te propose 3 petits exercices qui te permettront de progresser (enfile ta tenue de moto au préalable) :

  • Tenir l’équilibre sur ta moto à l’arrêt. Pas l’exercice le plus fun quand on aime que ça bouge. Il suffit de te mettre debout sur ta moto et de tenir le plus longtemps possible sans poser le pied par terre.
    Cet exercice fera aussi office d’échauffement, la buée sur tes lunettes ne ment pas.
    Astuce : maintenir les deux freins bloqués et bien serrer sa machine avec les genoux.
  • Faire des sauts sur place avec la moto à l’arrêt. Comme l’exercice précédent mais en comprimant les suspensions pour faire l’effet ressort et sauter sur place comme un kangourou.
    Astuce : maintenir les deux freins et être bien coordonné. Le but est d’arriver à sentir à quel moment tes suspensions remontent pour sauter avec elles.
  • Le slalom moto démarrée : si tu as un bout de jardin ou une allée devant ton garage, pose au sol des cônes, cerceaux, ou autres petits obstacles à disposition.
    Toujours debout, tu réaliseras un slalom en passant la roue avant d’un côté de l’obstacle et la roue arrière de l’autre. Le tout sans poser le pied et en maîtrisant ta moto avec les jambes et la ceinture abdominale !
    Astuce : bien doser le frein arrière et le point de patinage de ton embrayage !

 

Clique sur l’image pour voir la vidéo

Comme le dit Graham Jarvis, il suffit de travailler 10min par jour pour progresser. À toi de jouer !

N’hésite pas à nous envoyer des photos ou vidéos en faisant ces exercices devant ta maison. Identifie MX Reflexion sur Facebook et Instagram pour qu’on suive ça de près (les trialistes n’ont pas le droit de jouer…) !

Si quelqu’un se fait mal avec ces exercices en étant équipé comme il se doit, on fera en sorte de lui interdire toute activité physique pendant 10 ans.

Reste chez toi, sois prudent et continue de progresser ! On se revoit très bientôt sur les terrains ou dans les spéciales.

 

Tu as certainement entendu parler de notre programme 30 jours. 

C’est un excellent moyen de s’entraîner intelligemment pour une saison et il est taillé pour toi si tu es motivé (et seulement si tu l’es vraiment !).

En attendant, voici notre dernière vidéo sur YouTube où Blaise te parle de mauvaises habitudes :

 

Clique sur l’image pour lire la vidéo.

 

A bientôt sur MX Reflexion.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*