La folie qu’on a vécue au Kenny Festival

On a pris le temps avant de sortir ce débriefing de notre week-end au Kenny Festival. Quand on le vit de l’intérieur, voici ce que ça donne :

Entrée en matière avec l’apéritif concocté par le roi de La Réunion, Pascal Dorseuil ! Sais-tu que sous le stand Kenny Racing, ça consomme + qu’une 125 2T en pleine charge dans les montées. Trente litres. Une heure. On était bons pour le quota du weekend avec les 5 fruits et légumes par jour présents dans son célèbre punch.

Tant qu’on parle des stands, on a été faire un tour chez French-Mud. Bientôt l’arrivée d’une collection de lunettes de soleil ? Notre cher Tutur la Rupture en aurait eu bien besoin. Les rumeurs disent qu’il aurait lui même dévalisé son propre stock de casquettes… les cheveux poussaient à l’envers le dimanche matin d’après nos sources.

Une première fois pour l’équipe MX Reflexion sur la Rando Moto Verte. Première fois pour Nico Bombin sur sa Beta France, première fois pour sa tenue Kenny et surtout première chute au bout de 10min ! Le meilleur moyen de faire le rodage avec une casse de visière et des garde-boues rayés. C’est ça l’enduro les amis ! Enfin c’est surtout le repas gastronomique du midi avec la prise des kilos pour assoir un peu la 350cc.

Première fois aussi pour les jeunes YouTubeurs Flo sous le casque et CrossOnly Ytb. Commençons par le pilote Yamaha qui aura montré une meilleure vitesse le dimanche que le samedi, pourtant il ne s’est pas économisé le soir sous le chapiteau… Notons quand même son esprit « fourbe » en changeant 5 fois de catégorie pour éviter notre confrontation sur la piste… qui plus est en nous piquant notre place dans le parking P10 !

L’autre énergumène de YouTube, alias Cross Only, aura tout simplement simulé une chute au départ de sa première manche. Le tout pour ne pas être en retard à la soirée et s’accouder à la buvette dès 15:00.
Bref les YouTubeurs, c’est plus ce que c’était.

En parlant de vidéo, on va pouvoir embaucher du monde pour les tuto. Entre les démonstrations des abonnés pour boire des bières cul sec et les conseils pilotage d’Alan Alain-Didier en pré-parc, on aurait de quoi sortir un DVD collector.

Le pré-parc ? Au Kenny Festival il y a même deux pré-parcs. Et à la sortie il y a UN contrôle technique FFM. Là ça rigole pas, le moindre numéro « olé-olé » se verra radicalement éliminé pour le week-end. D’où les magnifiques numéros colorés en jaune pour Blaise Abbadie grâce à un rouleau de scotch de carrossier.

Pas de course relais cette année mais une belle Super Battle. Sélectionnés à la dernière minute, l’équipe de nos trois 500 CR ont frôlé l’exploit. Malheureusement la fougue de notre freestyler “La Hyène” aura fait échouer le trio Grégory Puech, Pin’s Gaz’aile, Elodie La Hyene. Le fautif aurait été puni par 200 coups de kick de la vieille rouge…

Beaucoup de personnalités étaient présentes. Je ne parle pas des Jérémy Tarroux, Antoine Meo, Calvin Fonvieille, Maxime Desprey… mais surtout du célèbre LebugUsa.com qui a fait son coming out pendant la nuit de samedi à dimanche. Après avoir pris 4 tours à chaque manche du MX Inter de Gimont suite à son retour du Cap d’Agde, le boss de la célèbre page Facebook a décidé de nous dévoiler son identité… on gardera le secret, c’est promis.

En tout cas merci à tous d’avoir contribué à la réussite de ce week-end. On s’est vraiment éclatés au milieu d’un public de connaisseurs et des phrases techniques du genre : « oh c’est une caméra de film X que vous avez ? ».

Malheureusement nous avons appris cette année que Robin Kappel 707n’était plus journaliste. A moins que le règlement ait mis fin à ses années de tricheries lors de la course relais avec l’équipe HotRider Designs ? Affaire à suivre.

Ça change rien, comme avec notre adversaire historique Guillaume Theillout, à la fin c’est toujours MX Reflexion qui gagne.

Une vidéo arrive pour résumer tout ça… le tout réalisé par le grand Mathieu Lfs. Un peu de patience les amis…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*