Le national MX1 et MX2 est terminé et tout le monde s’en branle

Rappelle toi ce fameux article où on expliquait les différentes catégories de crossmen : https://mxreflexion.com/la-moto-pour-le-plaisir/

« Le pilote National : il prend du plaisir, mais c’est un sadomaso. Il s’inflige du physique, fait de la moto 2 fois par semaine à minima, n’a pas de copine et va se taper des courses en moyenne à 700kms de chez lui sur des prairies. »

Aujourd’hui une nouvelle saison de National est passée et le championnat est toujours si peu médiatisé. Avouons que c’est mieux qu’à l’époque des magazines papiers puisqu’on voit quelques articles et vidéos passer à ce sujet.

Si tu lis ces lignes, es-tu capable de me donner le nom des champions MX1 et MX2 2019 sans rechercher sur Google ? Pourtant ces gars-là ont passé une saison à parcourir les 4 coins de la France. Tout ça pour aller chercher un titre à la sueur de leur front qui ne fera pas rêver grand monde le lendemain matin à la machine à café (oui parce qu’ils doivent travailler pour vivre à côté).
Connais-tu beaucoup de monde qui est capable d’aller à une épreuve, à parfois 600kms de chez lui, pour s’apercevoir sur place qu’elle est annulée à cause de la poussière ?

À travers ces quelques lignes nous tenions à féliciter tous les pilotes qui se sont arsouillés sur ces 5 épreuves (enfin 4…), parfois en affrontant la poussière et en divorçant lors de leur retour à la maison à 4h00 du matin le lundi. Je ne vous souhaite pas d’avoir des adversaires comme Hugo Roussaly ou François Doré un jour car ces pilotes ne lâchent rien.

🥇Bravo aux champions Calvin Fonvieille #11 et Rémy Annelot #30pour leur titre. Champion de France, ça a de la gueule sur un CV quand même !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*