Pourquoi tu dois participer au Kenny Festival au moins une fois dans ta vie ?

Mis à part celui qui vit dans une grotte, tout le monde a déjà entendu parlé du Kenny Festival Pull-In Officiel au moins une fois dans sa vie. Tu y as même peut être déjà participé et tu vas savoir de quoi je parle dans les lignes qui suivent.

Cet événement est tout simplement le plus grand rassemblement européen dans le milieu du motocross. Le tout sur un week-end et dans la petite commune, désormais célèbre, de Reygades.

Pourquoi cette course est immanquable ? Si tu aimes le motocross, tu apprécieras forcément de rouler sur cette magnifique piste préparée et entretenue par JLFO.
Les appels et réceptions de sauts sont larges, longs et doux. De quoi s’amuser quel que soit ton niveau. Même sans savoir scrubber tu auras moyen de régaler les photographes, oh oui toi grand habitué du tordage de fesses !
Le départ est légèrement en descente, le premier virage tourne à gauche donc tu peux même faire un freinage tardif en restant assis le pied sur la pédale (pas très catholique mais potentiellement efficace). De quoi avoir de grosses sensations et impressionner le public dès que la grille est par terre.
Une terre qui garde bien l’humidité tout au long du week-end et des obstacles plaisants : le fameux escargot, les doubles en montées avec grosses réceptions, etc…

C’est le seul endroit où tu pourras rouler le même jour sur la même piste que les meilleurs pilotes du championnat de France elite motocross. De quoi progresser rien qu’en regardant des talents comme Xavier Boog Official Page, Anthony BOURDON, Benoit Paturel… des plus jeunes comme Pichon Zachary aux retraités comme Livia Lancelot, toutes les super stars du MX seront présentes.

De quoi te mettre la tête à l’envers aussi avec le freestyle. Gros niveau avec le pilote Kenny Rémi Bizouard, capable d’envoyer quasiment tous les tricks du monde. Ne cherchez pas Nico Bombin près de la rampe, s’il n’y a pas de mousse à la réception, il transpirera rien qu’en apercevant la taille du saut.

De la mousse ? Il y en aura dans ton verre lors de l’immanquable soirée du samedi soir. Ce coup ci, Nico sera moins inquiet et surtout bien plus efficace que sur la piste. Retrouve tous les pilotes et personnes de l’industrie dans ce moment chaleureux où tu pourras raconter tes exploits de la première journée. Bon ok j’avoue que personne n’écoutera tes histoires sûrement grandioses.

C’est la seule épreuve de l’année où tu peux débarquer avec des tenues pourries ou une moto en fin de vie puis repartir flambant neuf avec un bon deal à la clé. Tenues Kenny Racing et autres équipements en promotions, concessionnaires et constructeurs représentés en masse… c’est bien le lieu et le moment pour ressortir beau comme un camion tout neuf.

Bref Blaise Abbadie et Nico Bombin seront bien présents les 8 et 9 septembre. On se retrouve là-bas pour tailler le bout de gras et surtout pour motiver Blaise à s’inscrire au Touquet 2019…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*