Prépa physique : les sports en complément du MX (partie 2)

La course à pied : très bien pour travailler le spécifique. Notamment les fractionnés avec le célèbre 30/30. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est : 30s à fond (qui te paraissent être 3min) / 30s de récup (qui te paraissent être 3s). L’avantage de la course à pied c’est que ça prend moins de temps que le vélo pour faire une bonne séance. L’inconvénient c’est qu’on peut difficilement courir tous les jours car ça fait mal et il y a toujours un truc qui ne va pas du genre ampoule, tendinite, déchirure, périostite… Les étirements sont primordiaux pour éviter ces petites blessures, mais en général tu préfères boire une bière à la place car on t’a dit que ça empêchait d’avoir des crampes.
Mais surtout n’oublie pas de poster un selfie avec le hashtag qui va bien.

La natation : qu’on se le dise, le crossman ne sait pas nager. Même pendant ses vacances d’été à Hossegor il se noie dans la première vague qu’il prend. Et encore, s’il ne s’est pas déjà noyé dans l’alcool la veille à 2h du mat sur la centrale. Tu vas quand même t’auto-proposer de faire la séance suivante : 3min de crawl, enchainée par 3min de dos crawlé et conclue par 3min de brasse. Hyper inefficace puisque tout du long t’auras eu le cœur à 180bpm. Peut-être que les pilotes du nord savent mieux nager, mais à Berk ils meurent de froid avant même d’expérimenter la noyade.
Pas de selfie parce que t’es mort.

Le squash/foot salle : bon pour le fractionné. Attention tout de même à ne jouer qu’entre motards sinon tu vas te retrouver ridicule techniquement face à de vrais joueurs. La tenue adéquate est un maillot floqué de ton surnom préféré : « Kiki le fada », « Couillasse » ou encore « Motocross Rider ». En un match tu transpires l’équivalent d’1L d’eau. Heureusement tu récupéreras tout ça au clubhouse avec 2L de bière (toujours pour la gestion des crampes n’est-ce pas ?).
Pas de selfie parce que t’as fait croire à ta femme que tu étais encore au travail.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*