MX Reflexion Tour #2, un week-end entre passionnés

Peut être une image de moto, plein air et texte

Faut trouver le juste milieu… Entre rester à la maison ou sortir pour un rassemblement dans le contexte  sanitaire actuel, il faut trouver le juste milieu. C’est l’initiative prise par le Motocross Surnatural Park – Montlaur 12400. Ils ont fait appel à nous pour communiquer sur un entrainement « spécial » qu’on appelle MX Reflexion Tour.

300 pilotes sur 2 jours ! Objectif largement atteint compte tenu du couvre feu, des nombreux circuits ouverts ce week-end et des 2h de route à faire en moyenne pour chaque pilote.

12 stands sur place ! Les professionnels de la moto avaient envie de prendre l’air ce week-end. Ils auront d’ailleurs pris le vent et fait du testing sur les fixations de tonnelles avant le début de la saison 2021.

10 gendarmes ! C’est le nombre moyen de représentants que nous avions sur place tout au long du week-end. Pas spécialement passionnés de moto mais à cheval sur la sécurité et les gestes barrières. On tenait à le souligner car les pilotes et accompagnateurs ont été exemplaires et aucune contravention n’a été distribuée (même lors de contrôles surprises à la sortie du circuit samedi et dimanche soirs).

50 enduristes ! Respectueux de l’environnement lors des rando, ils ont été ravis de découvrir la région et reviendront probablement sur le célèbre rougier.

1 Bamb’s ! Le seul, l’unique. Celui qui a réussi à transformer ce site de Montlaur en lieu incontournable pour les passionnés de MX. On ne va pas se cacher que le personnage est attachiant : 80% chiant, 20% attachant. Mais on ne retiendra que le côté attachant. Il a su monter une petite équipe pour gérer la partie administrative, les repas, les contrôles de bracelets, la sono, la piste et les parkings…

Les anecdotes du week-end !

Pas simple de mettre en place tous ces petits chiffres en plein mois de février, dans l’Aveyron et avec quelques bâtons dans les roues. Mission accomplie !

On retiendra aussi quelques anecdotes :

        – On dit Yamalube et non pas Yamaloube. Ça c’est pour Nico qui voit des bidons sur le stand Warmup Yamaha.

        – Des pilotes qui essayent de rentrer sur la piste sans bracelet : « non mais moi je suis du club, je m’en branle de vos bracelets ». Pas de chance, le videur Soum te répond : « et moi je m’en branle que tu sois du club, tu vas présenter ta licence comme tout le monde ».

        – Dans la rubrique respect, on fait une petite dédicace à ceux qui s’arrêtent sur la piste au lieu de rentrer au parc pour laisser rentrer de nouveaux pilotes sur le terrain. Pareil pour ceux qui entrent en piste en passant par le circuit des petits pour éviter les contrôles.

        – Les courses n’ont pas encore repris mais on nous a signalé un DNF de CrossOnly Ytb , disparu lors du programme nocturne.

        – Certains parents de pilotes qui ne font toujours pas la différence entre entraînement et compétition.

        – Quentin Marc Prugnieres qui nous envoie des missiles dans les dans avec les chevaux de sa 450 KX. Le Team 9MM Energy Drink Bud Racing Kawasaki nous doit un kit plastiques après ce mitraillage.

On se retrouve très prochainement pour le MX Reflexion Tour #3, quelque part en région Occitanie.

Merci à tous les partenaires !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*