Et toi quel type de pilote es-tu?

Nous sommes tous différents, mais nous avons tous croisé dans notre vie des personnes qui nous ressemblaient.

Physiquement bien sûr, mais surtout ayant un caractère proche du notre ou même quelqu’un qui a des pensées similaires.
Dans un parc coureur tu pourras retrouver plusieurs types de pilotes qui se ressemblent et qui forment des groupes assez distincts.

– Le prétentieux.
Le champion du monde du mois de février. Ce type de pilote est celui qui parle plus fort que les autres. Ses tournures de phrases commencent généralement par « Moi je… » et il se place au centre de la conversation.
Si le prétentieux est, par chance, dans le top 3 du championnat, il ne connaît même pas le nom du 5eme.
Encore moins celui du 17, 18 et 19eme qu’il considère comme des gens quelconques.
Ce genre de personne aime qu’on le regarde, du coup il aura une moto flambant neuve à chaque sortie et se moquera de son voisin de parc coureur, débutant qui roule en 125 Kx de 2002.

– Le précieux.
Rassure-moi, toi aussi tu as un ami qui roule en motocross et qui ne supporte pas d’être sale. C’est certainement de lui que je parle.
Le précieux sortira sa moto seulement si les conditions parfaites sont réunies. Il en prendra soin comme à la prunelle de ses yeux. Pas question pour lui de faire un championnat complet pour aller détruire cette si belle moto dans le sable ou la boue, non le précieux est là pour le plaisir, pas pour les résultats.
Quand tu vois sa moto, tu te dis que tu peux même manger sur la selle sans attraper de bactéries tellement elle est propre.
En piste ça ne sera pas le meilleur. Par contre il essaiera d’être le plus technique du plateau et surtout le plus propre.
Un régal pour les photographes.

– Le battant.
Lui ne vient pas sur les circuits pour acheter un bout de terrain.
Il roule quelles que soient les conditions. Le battant s’entraîne dur, il veut des résultats.
Il a déjà fait deux pistons sur sa moto avant la première course.
En manche il ne lâche jamais le morceau et il donne tout !
Même si c’est parfois limite il a à cœur de bien faire et préfère terminer par terre que de laisser passer un adversaire.

– Le rusé
En général ce type de pilote est assez âgé et expérimenté.
Le rusé sait comment faire pour parvenir à ses fins.
Il a su tirer les leçons du passé lorsqu’il n’était encore qu’un jeune fougueux et battant.
Il sait très bien que ça ne sert à rien d’user des dizaines de litres d’essence à l’entraînement et privilégie la qualité à la quantité.
Lors d’une course il va savoir s’économiser pour attaquer au moment propice et bien finir la manche. Ce n’est pas l’homme des coups d’éclats mais il faut compter sur lui pour une bonne place en fin de championnat.

– Le branleur
Le branleur est une perle de plus en plus rare dans nos parcs pilotes.
Celui là ne se prend pas la tête avec l’entraînement physique. Ne lui parle même pas de footing, Il croit que c’est un sport qui a un rapport avec le foot.
Il ne se prend pas non plus la tête avec l’esthétique de sa moto! Ah oui il a collé un autocollant CLEVER SCHOOL sur le garde boue arrière.
C’est celui qui vient avec un simple trafic placardé de gros stickers et qui met le son à fond (du Offspring ou NoFx pour les puristes) dès qu’il décharge la moto.
Mais le branleur est un gars cool, qui ne se prend pas la tête et avec qui tu passes de bons moments.
Généralement ce mec est aussi doué en snowboard, ski, skate et bmx et ne sera pas contre une petite bière pendant un entraînement.

Et toi quel type de pilote es-tu ? Tu reconnais un ami dans ces descriptions ? Parle de lui en commentaire ! Ton ami est un mix de tout ça ? Parle de lui en commentaire !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*