Un samedi au MxDN

Tu n’as pas pu te déplacer au Mx des Nations en Angleterre ?
Tu veux que je te résume la première journée en quelques lignes ?
Écoute bien (enfin lis bien) ce que j’ai à te dire parce que c’était une sacrée journée.

Quand tu prends 50€ de taxe par RyanAir avant le décollage, que tu ne peux pas avoir ta voiture de location car cela fermait à minuit et tu es arrivé 30 minutes trop tard, que du coup tu ne dors pas pour attendre 6h la ré-ouverture alors qu’un hotel t’attendait à Materley Basin, tu te dis que le week-end va être compliqué.

Quand tu arrives un samedi matin, que tu vois une piste arrosée naturellement, des sauts à n’en plus finir, une terre qui se transforme petit à petit en pâte à modeler et un site magnifique, tu te dis que le week-end s’annonce bien.

J’ai pu en prendre plein les yeux aujourd’hui et j’étais excité comme un gitan au salon de la caravane.
La journée qualificative s’est déroulée sur une manche 250, une manche MXGP et une manche Open.
J’ai vu Herlings coller quasiment 2 secondes aux essais à ses poursuivants. Le bonhomme a par la même occasion dominé la manche qualificative avec un pilotage agressif, décontracté, fin et technique.
Il est le plus rapide du jour et sera l’homme à battre ce week-end.

J’ai vu un, et un seul, américain dominer sa catégorie: Zach Osborne est bien le meilleur du jour en 250. Et même si Hunter Lawrence lui a montré la couleur de son garde boue arrière pendant quelques tours, il s’est permis de partir loin dans le peloton et de remonter petit à petit ses adversaires avec une vitesse à faire pâlir un albinos.

J’ai vu certainement l’enduriste le plus rapide au monde sur une piste de motocross. Christophe Charlier réalise une belle performance avec de bons temps chronométrés. Il termine à une solide 8eme place. Espérons que sa préparation physique lui permette de tenir les manches du dimanche.

J’ai vu Max Anstie sur-excité, aller doubler Antonio Cairoli en fin de manche avant de sauter sur un retardataire. Il ne perd qu’une place dans l’opération et termine 4eme.

J’ai vu des fans déchaînés dégainer des tronçonneuses dès qu’un pilote Anglais leur passait sous les yeux.
J’ai vu des ornières, des whips et des passages debout.
J’ai vu une équipe de France solide sur laquelle on pourra compter.
J’ai vu une équipe de Hollande qui pourrait lui donner du fil à retordre.

Tu veux mon pronostic ?
1. France
2. Hollande
3. Grande Bretagne.

Et toi, tu miserais une pièce sur qui ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*