« WhatsAppened » in Matterley with team Honda 114 Motorsports

Le premier MXGP est déjà derrière nous… Voici ce qui s’est passé lors de cette première épreuve pour le Team Honda 114 Motorsports.

Crédit photos : Thibault Photography

Livia Lancelot : « Je suis contente que ça soit terminé, la première épreuve est toujours synonyme de stress. Notre auvent s’est envolé à cause de la tempête de jeudi. Je voudrais remercier Steve Dixon pour son aide et la réparation de notre structure. Sans lui, nous aurions été sous la pluie tout le week-end. »

Nathan Crawford : « La terre collait beaucoup et ça s’est beaucoup défoncé avant l’appel du triple. C’est devenu très difficile de le sauter. Je me suis mis court et je suis tombé sur la tête.
Le casque a clairement fait son boulot. Par chance j’ai pu m’aligner pour la deuxième manche. J’ai testé mes protections et je peux dire que le casque est vraiment bien. »

Bailey Malkiewicz : « Je suis convaincu que je pourrais rouler devant en étant un des favoris pour le classement général. Je sais que quand je serai à 100% physiquement et en pleine forme, j’en serai capable. Ça va juste prendre un peu de temps et beaucoup de travail pour me retrouver à ce niveau, c’est sûr. »

Livia Lancelot« Je suis contente de la manière dont le week-end s’est terminé. Ce n’est pas le résultat que nous espérions mais c’est un bon début. Maintenant nous allons nous rapprocher du podium petit à petit.
Il faut prendre en compte que nos pilotes ne connaissaient pas cette piste et ils n’ont eu que 30 minutes d’essais avant la première manche. Je peux certifier aussi qu’ils n’avaient jamais roulé dans de telles conditions climatiques.
Bien sûr, ce n’est pas un podium mais je suis tout de même contente de leurs performances. »

Nathan Crawford : « La deuxième manche était plus à la hauteur de nos espérances. Content de repartir de ce premier GP avec un top-10 en manche. » 

Bailey Malkiewicz : « Le circuit était énorme, j’ai adoré la texture. J’ai toujours regardé ces courses à la TV et ça me donnait envie d’y rouler. Pour l’instant j’adore les circuits européens. »

Livia Lancelot : « Nous ne sommes jamais à 100% de l’objectif en terme de préparation mais je pense que nous avons fait un excellent travail sur nos motos cet hiver. »

Nathan Crawford : « Honnêtement, le fait de rouler moins que prévu le samedi ne m’a pas aidé. Je préférerais passer plus de temps sur le terrain pour apprendre la piste et me sentir à l’aise. On roule sur des circuits qui avoisinent les 2’30 » au tour donc c’est dur de tout mémoriser si rapidement. »

Bailey Malkiewicz : « Je n’ai marqué aucun point ce weekend malheureusement. J’étais bien placé juste après la mi-manche mais j’ai commis une erreur et chuté. C’est très homogène et il n’y a pas de répis, quelle que soit ta place. »

Nathan Crawford : « Prochaine épreuve, il me tarde de découvrir le vrai format de courses afin d’apprendre au maximum le circuit. À ce moment-là je serai solide pendant les manches. » 

La prochaine épreuve arrive très vite puisque nous nous retrouverons ce week-end à Valkensvaard. Merci de nous avoir lus et à très bientôt sur les terrains !

Tu aimes les interviews inside et tu veux progresser en anglais ? Voici la conversation exclusive entre les jeunes pilotes australiens, Livia et Nico Bombin :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*