3 occupations « moto » pendant le confinement

Puisqu’on ne parle pas que de confinement en ce moment, voici un peu de lecture en ce début de semaine.

Aujourd’hui on te donne 3 occupations liées à la moto pendant que tu es coincé chez toi.

Réviser sa machine. Un peu de mécanique n’a jamais fait de mal.

Notamment sur des graissages qui peuvent prendre du temps (exemple : les biellettes).

C’est l’opportunité pour faire quelques vérifications au niveau des serrages, se mettre à jour au niveau des vidanges…
Attention aux joints SPI qui risquent de lâcher lors de la reprise si tu ne penses pas à comprimer tes suspensions de temps en temps.

La batterie mérite aussi un coup de recharge si tu n’as pas l’occasion de démarrer ta moto régulièrement dans ton jardin.

 

  • S’occuper de ta femme.

Bon ok, ce n’est pas directement lié à la moto mais, si tu ne fais pas le job maintenant, tu auras du mal à négocier des week-ends entiers où tu partiras rouler avec tes potes. 

Au final cette occupation peut carrément être liée à la moto si tu abordes le sujet du panneautage avec ta chère et tendre. Une formation sur la prise de chronos et les mots clés à utiliser portera ses fruits lors de ta prochaine saison.

Pourquoi ne pas parler stratégie de courses et aspect mental pour être épaulé de la meilleure des manières en temps voulu ?

Faire du physique avec elle ? Évidemment ! On en parle dans le troisième point.

 

 

 

  • Prendre en main son entraînement physique.

Commençons par le sujet de l’alimentation. Clairement, tu ne succomberas pas à une sortie au restaurant en ce moment. Profite de l’occasion pour apprendre à cuisiner des plats qui te seront bénéfiques pour accompagner ton programme sportif.

On y vient, le programme sportif… Confiné chez toi signifie que tu vas avoir besoin d’un minimum de matériel. Les footings et le vélo en extérieur sont désormais interdits (ou sous strictes conditions). Si tu ne disposes pas d’un tapis de course, d’un home-trainer ou encore d’un rameur, tu vas avoir du mal à travailler le cardio.

Il te reste tout de même la musculation à poids de corps ou le crossfit pour bosser à la fois le cardio et le renforcement musculaire.

 

On peut t’aider là-dessus grâce à nos vidéos. N’hésite pas à jeter un oeil à nos programmes en cliquant ici.

Il nous reste encore un peu de temps à passer ensemble au travers des réseaux sociaux mais on se retrouvera bientôt sur les terrains pour mettre du gaz !

Bon courage et prends soin de toi.

A bientôt sur MX Reflexion.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*