Le premier jour de ta nouvelle saison

Aujourd’hui, 1er janvier tu t’es réveillé (à cette heure-ci, espérons que tout le monde soit réveillé) en étant un homme neuf. Tu as probablement célébré la fin de l’année comme il se doit en oubliant tous tes mauvais résultats, tes chutes et blessures, tes pannes mécaniques, etc… Mais surtout tu as annoncé haut et fort tes objectifs de la saison prochaine :

1- c’est sûr et certain c’est la dernière fois que tu bois de l’alcool. Peu importe si tes potes insistent pour un anniversaire, une naissance, un mariage, un vendredi soir lambda… Bon ok le vendredi soir tu craqueras de temps en temps, surtout si tu es célibataire.

2- tu vas t’entrainer comme un malade sur la moto tous les samedis et dimanches. Peu importe la météo, quitte à faire des bornes pour aller dans le sable détruire ta moto ou encore aller rouler dans le Sud en prenant les autoroutes les plus chères de la galaxie.

3- tu vas te mettre au sport tous les jours. Peu importe l’heure à laquelle tu sortiras du travail, peu importe la dure journée que tu auras, peu importe si ta femme trouve que tu ne lui consacres pas assez de temps…

Les objectifs sont fixés officiellement, tu as d’ailleurs eu cette prise de conscience à 2:45 du matin où tu t’es dit : « stop les conneries, ce soir je décide de devenir un champion en 2017 ».
Tu vas profiter des soldes pour t’acheter une paire de chaussures et aller courir. Non c’est pas vrai, tu vas surtout brûler tout ton argent reçu à Noël dans une tenue de moto car pour être un vrai champion il faut être beau.

Tu n’oublieras pas de rajouter à ça un kit deco perso avec ton nom écrit à 10 endroits différents, histoire de faire comprendre aux autres qui c’est le futur champion.
Tu feras bien sûr floquer tes maillots avec ton numéro fétiche à 3 chiffres même si tu ne fais pas de championnat national (ouais mais tu diras à tes fans : c’est le numéro à l’année du France).
Tu vas enfin aller faire ton certificat médical pour valider ta licence, mais surtout tu n’oublieras pas de râler haut et fort sur Facebook pour dire que c’est un scandale de payer aussi cher !

Tu t’es donc donné les moyens et seras bientôt prêt à devenir THE CHAMPION. À toi maintenant de faire en sorte de le rester au delà du mois de février !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*