Weston Peick : une blessure qui laisse des traces

⬇️ INFOS EN DESCRIPTION ⬇️

🎓 NOS PROGRAMMES OFFERTS🎓

► 3 vidéos pour progresser physiquement et techniquement en MX : http://mxreflexion.systeme.io/c2a23db4

► Programme complet pour savoir passer tous les sauts rapidement : https://mxreflexion.systeme.io/e79fde4d

▬▬▬▬▬▬▬ NOS PROGRAMMES COMPLETS ▬▬▬▬▬▬▬

Réussir ses départs en 6 étapes : la méthode complète pour virer en tête au premier virage. – https://mxreflexion.systeme.io/3d97e632

Programme Elite sauts : savoir passer tous les sauts en motocross – https://mxreflexion.systeme.io/dda5d4d0

Challenge Pro 7 : 7 jours pour être prêt en Motocross – https://mxreflexion.systeme.io/abee149d

Challenge Elite 30 : 30 jours complets pour exploser ton niveau en motocross – https://mxreflexion.systeme.io/dda5d4d0

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LIENS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

► S’abonner à la chaine Youtube : https://goo.gl/qTXSh2

► S’abonner à la page Facebook : https://www.facebook.com/mxreflexion/

► Site internet :
http://www.mxreflexion.com/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LIVRE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

► Extrait gratuit du livre « le motocross est un sport d’enc*lé » : https://mxreflexion.systeme.io/48087e5c

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Le solide pilote américain a été victime d’une grosse blessure au visage au SX de Paris. Il revient dans cette vidéo pour expliquer où il en est aujourd’hui.

Source : Vital MX

Texte :

J’aimerais bien avoir une meilleure réponse à vous donner concernant mon avenir.

Le plus difficile pour moi à l’instant T c’est que je ne peux toujours pas voir avec mon oeil droit. 

La dernière opération que j’ai eue avait pour but d’essayer d’améliorer mon oeil droit et surtout de reconstruire entièrement mon nez. 

Je comptais vraiment sur cette opération pour retrouver un peu la vue, relâcher la pression qu’il y avait sur l’orbite. Ensuite au milieu de mon crâne, ils ont prélevé des os pour reconstruire la forme de mon nez. C’est ce que le chirurgien a réussi à faire et je suis vraiment content sur ce point-là. C’est vraiment un succès, j’aime bien ce à quoi il ressemble et on peut continuer d’avancer.

Tu sais, pour le reste, il n’y a plus du tout de problème. Tu pars de ma nuque en allant jusqu’aux pieds et tout est prêt pour la compétition. C’est ce qui est le plus frustrant. Tu ne peux pas forcer les choses, ça prend un certain temps à guérir et tu ne peux rien accélérer.

Aujourd’hui le problème quand je roule, je perçois un monde complètement différent de ce que tu peux voir. C’est dû à mon oeil droit évidemment puisque le gauche est revenu à 100%. Ce que je vois quand je roule par exemple, mon oeil droit blessé renvoie sur mon bon oeil et ça fausse la perspective de ce qu’il y a devant moi. Je n’ai pas conscience du relief à cause de ça. 

J’ai trouvé une solution qui me permet de rouler, je colle un support noir sur l’écran des lunettes de manière à bloquer la vision du côté droit. Du coup ça ne fausse pas la vision depuis l’oeil gauche et ça me permet de faire des activités.

Quand il t’arrive quelque chose comme ça, c’est difficile à gérer car ça touche la tête. Tu cogites grave, tu est déprimé et évidemment que tu penses à tout arrêter. J’y ai pensé mais les jours ont passé et je me suis dit : « le motocross, c’est ce que j’ai fait durant toute ma vie, c’est pas le moment de lâcher. »

Un très bon ami à moi, c’est d’ailleurs mon voisin, il travaille dans un business de mobilier. Il fait ça pendant longtemps (20 ans), il a ouvert un nouveau magasin pas loin d’ici et il m’a proposé qu’on s’associe. C’est tout nouveau pour moi, je n’avais jamais travaillé là-dedans avant et ça me motive. Je vois qu’il n’y a pas que la moto dans la vie, surtout si je dois raccrocher.

Moi, mon père, ma famille, on a aussi un business de cigarette électronique. Donc là aussi il y a des projets. Je vais aussi aller à l’école pour enseigner aux gamins et aux adultes à devenir meilleurs techniquement en partageant mon expérience. Donc voilà il y a plein de projets qui prendront la place de la moto si jamais je n’arrive pas à revenir sur des compétitions. 

Je ne quitte pas ce milieu pour autant, je suis toujours ambassadeur pour Suzuki JGR et Fly Racing, c’est très important pour moi de rester dans ce sport et je suis à leur service pour ça.

On va aussi se marier au mois de novembre avec a fiancée Kelly. C’est vraiment un gros projet ça aussi dans les mois à venir. On va commencer un nouveau chapitre de ce côté là aussi. On pense faire des enfants d’ici deux ans.  C’est aussi un plus, je ne suis plus tout jeune, j’ai déjà 28 ans et ça sera un autre pas à franchir dans la vie.

C’est la vie, il y a deux chemins que je peux prendre aujourd’hui. Je peux m’investir à fond dans mon business, me marier, avoir des enfants, etc… 

Ou alors ma vue peut s’améliorer et on envisagera de rouler en supercross au plus haut niveau. Tout en se mariant et en ayant des gosses, rien ne l’empêche. 

Ma vie peut prendre ces deux chemins, je ne sais pas pour l’instant. Disons que c’est 50/50 aujourd’hui… On va essayer de rester positif quelle que soit l’issue. Je ne peux pas faire de choix pour l’instant, c’est trop tôt. Dans tous les cas je ne veux pas me dire : « ok la moto c’est fini mais je ne peux rien faire d’autre donc je vais rester assis sur mon canapé pendant un an sans avoir pensé au prochain but dans ma vie. »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*